Témoignages

Nos ambassadrices - Nos ambassadeurs

L’ex-capicienne a toujours été à l’écoute des autres et plus particulièrement des plus démunis. « Jean-Claude parle souvent d’humanitaire, termine l’ambassadrice. Il ouvre des portes, il montre le chemin, il encourage à agir et à le suivre, mais il ne nous force jamais. » Hélène a franchi le pas en devenant donatrice et ambassadrice pour la Fondation Jefpag.
Hélène Fraysse
Groupe Immo Annonces
Secteur National
« J’ai un profond respect pour Jean-Claude Cottet Moine, confie Agnès Dentand, capicienne depuis 10 ans. Il m’a toujours touché par son humanisme. Il sait comment réveiller les coeurs et nous donner envie de le suivre. Son niveau de conviction est haut, fort et beau.
Agnès Dentand
Coach CAPI FRANCE - Savoie et Haute-Savoie

C'est avec enthousiasme et confiance que Christel accompagne 140 conseillers. Elle fait tout son possible pour transmettre son savoir afin qu'ils évitent de commettre des erreurs. "C'est un véritable bonheur de partager leurs réussites, souligne-t-elle. Si je peux les aider à réussir plus vite, c'est une grande satisfaction."
Christel Chareyre
Coach et Formatrice CAPI FRANCE

"C'est important d'adopter ces valeurs ! Notre profession souffre d'une image trop axée sur le profit. Le fait que cette association ait été créée par Jean-Claude, que j'ai eu le plaisir de rencontrer il y a des années, change la donne, explique Brice. Cela met en confiance et rend ce projet concret."
Brice BENET
Conseiller CAPI FRANCE - Herault
Son métier chez Capifrance lui a appris à développer sa fibre humaine à travers l’acceptation de tous les êtres humains, et « pas uniquement celles et ceux qui nous ressemblent« , précise-t-il. C’est pourquoi, cet homme heureux a décidé de porter une nouvelle casquette : celle d’ambassadeur pour la Fondation des Professionnels Humanistes et Solidaires
Bernard Chapelle
Coach CAPI FRANCE - région Rhônes-Alpes

Nos marraines - Nos parrains

"C'est difficile pour moi de me confronter à la pauvreté, reconnaît-il. Je ne peux pas agir sur le terrain mais je ne peux pas non plus rester indifférent. À travers mon humble don, je suis heureux d'aider un étudiant démuni et de soutenir la cause de Jean-Claude."
Christophe COUVERT
Conseiller CAPI FRANCE et parrain d'un jeune aux Philippines
"Recevoir la photo de cet enfant m'a procuré beaucoup de bonheur et de joie, termine la Capicienne. Dans la mesure où l'on en a les moyens, c'est important d'aider ces enfants. Si notre don représente peu pour nous, c'est énorme pour eux car c'est la promesse d'un avenir meilleur."​
Nathalie Delton Tillay
Conseillère CAPI FRANCE et marraine d'une enfant aux Philippine

Nos bénévoles

« J'ai rencontré Jean-Claude Cottet Moine lorsqu’il prenait des cours de danse dans mon studio il y a quelques années, raconte Lilian. J’ai senti son attachement pour les Philippines, son implication dans de nombreuses actions humanitaires et son désir d’aider les plus démunis. » Au cours d’un déjeuner, Jean-Claude propose au binôme de donner des cours de danse aux jeunes enfants et adolescents défavorisés de Cebu. Ils acceptent de se lancer dans cette aventure inédite et se retrouvent très rapidement aux Philippines sur un terrain de basket un vendredi après-midi sous un soleil de plomb face à 200 élèves, impatients de découvrir le Rock’n’Roll.
Sylvie & Lilian
Professeurs de danse, bénévoles aux Philippines

« Les membres de la famille Cottet Moine sont des personnes que nous ne pouvons qu’aimer. Ils sont dans la sincérité, dans la solidarité, dans l’humain. »
L’ancienne chargée de communication de Capifrance garde contact, de loin en loin, avec eux jusqu’au jour où Chrystelle, la fille DG et bras droit de Jean-Claude Cottet Moine, fondateur de Capifrance, fait appel à ses compétences pour la création d’un site Internet.
Nelly SEILER
Créatrice du site internet

Vous aussi, donnez un autre sens à votre vie !

Devenez un(e) ambassadeur/drice : aucun don n'est nécessaire, seul un peu de votre temps nous sera utile! Votre mission ? Diffuser le plus largement possible les news que vous recevez afin de faire connaitre nos actions.

En encourageant vos contacts à faire un don, même minime de 10 € sur chacune de leur vente, vous contribuerez à améliorer le sort d’enfants et de familles survivant dans des bidonvilles insalubres aux Philippines, ou bien à lutter contre le "mal-logement" en France, aider à “la sauvegarde du patrimoine" Français, ou encore à"Sauver notre planète".

Un grand merci !