Volontaires & Bénévoles

Les volontaires

Les volontaires sont déléguées par la fondation JEFPAG

Aymeline Garnier – Coordinatrice des programmes 

Originaire d’Angers et diplômée d’une école d’ingénieur dans le domaine de la santé, Aymeline (25 ans) porte un interêt de longue date pour le monde humanitaire. Après une première mission en Inde à l’âge de 16 ans, elle y retournera à trois reprises dans le cadre de ses stages universitaires et travaillera dans une maternité. Puis, fin 2018, elle change de cap, pose ses valises aux Philippines et prend part aux projets de JEFPAG.

Léa Lucas – Chargée de communication – presse

Originaire de Toulouse et diplômée d’une école de journalisme, Léa (24 ans) ne peut envisager a profession sans des interactions humaines importantes. Curieuse de découvrir de lointaines destinations,elle quitte son cocon familial à l’âge de 20 ans afin d’étudier en Asie pendant un an. Eprise par cet incroyable continent, Léa rentre métamorphosée en France et s’installe à Paris dans le but de terminer ses études supérieurs.Mais, elle garde une seule idée en tête : repartir ! A l’automne 2019, sa soif d’aventure et de terrain se concrétise lorsqu’elle rejoint, aux Philippines, l’équille de la Fondation JEFPAG.

Les bénévoles

Sylvie et  Lilian – professeurs de danse aux Philippines auprès des enfants défavorisés
 
Lilian est professeur de danse depuis 22 ans, et Sylvie, sa compagne, est professeure de mathématiques. Originaires de Montpellier, le couple s’est envolé pour les Philippines, en Asie, en novembre dernier en tant que bénévoles pour la Fondation Jefpag, créé par Jean-Claude Cottet Moine. « Je l’ai rencontré lorsqu’il prenait des cours de danse dans mon studio il y a quelques années, raconte Lilian. J’ai senti son attachement pour les Philippines, son implication dans de nombreuses actions humanitaires et son désir d’aider les plus démunis. » 
 Au cours d’un déjeuner dans le Sud de la France, Jean-Claude propose au binôme de donner des cours de danse pendant trois semaines aux jeunes enfants et adolescents défavorisés de Cebu, deuxième plus grande ville du pays. Il est persuadé que cette idée va être un succès. 
 Lilian et Sylvie acceptent de se lancer dans cette aventure inédite.  Ils se retrouvent très rapidement aux Philippines sur un terrain de basket un vendredi après-midi sous un soleil de plomb face à 200 élèves, impatients de découvrir le Rock’n’Roll. 
Retrouvez l’interview complète de Sylvie et Lilian ici : https://immosolidaire.fr/2020/06/17/interview-deux-benevoles-au-grand-coeur/
Nelly - Volontaire

 

Nelly Seiler – Créatrice du site internet immosolidaire.fr

Nelly venait tout juste de terminer ses études en communication et en webmarketing lorsqu’elle a rejoint Capifrance fin 2011. « Les membres de la famille Cottet Moine sont des personnes que nous ne pouvons qu’aimer, affirme-t-elle. Ils sont dans la sincérité, dans la solidarité, dans l’humain. »L’ancienne chargée de communication garde contact, de loin en loin, avec eux jusqu’au jour où Chrystelle, la fille DG et bras droit de Jean-Claude Cottet Moine, fondateur de Capifrance, fait appel à ses compétences pour la création d’un site Internet.

À l’occasion du confinement, Jean-Claude s’est lancé un nouveau défi. Son idée ? Fonder La fondation/ association des professionnels de l’immobilier Humaniste et Solidaire afin de leur donner la possibilité de donner un nouveau sens à leur vie.. « Je les estime beaucoup et j’adhère aux valeurs qu’ils représentent. J’ai donc saisi l’opportunité de pouvoir leur rendre bénévolement ce service. Cela me remplis de joie d’avoir pu me rendre utile pour qu’ils puissent faire mieux connaitre leurs généreuses actions.

La trentenaire a toujours été sensible aux projets associatifs. «Le milieu des ONG est extrêmement utile, mais les budgets ne sont pas suffisants pour réaliser tout les projets, termine-t-elle. Nous avons tous des compétences que nous pouvons mettre au service de ces projets. C’est une manière de donner de sa personne, de son temps, à défaut de donner de l’argent. »

Vous souhaitez-vous investir et offrir de votre temps pour nous aider ? 

Rendez-vous dans sur notre page Profil(s) recherché(s) ou devenez Ambassadeur